Il existe 2 méthodes pour charger un fichier Excel dans une liste SharePoint... La première, la plus simple, limite le chargement à 5000 lignes, l'autre, la plus complexe, n'a pas de limite. A vous de choisir...

ASTUCE : quelle que soit la méthode que vous choisissez, dans votre fichier Excel nommez vos colonnes sans caractères spéciaux (uniquement a-z et _, pas d'espace non plus).

Méthode 1 (la nouvelle, limité à 5000 lignes)

Rendez-vous sur la page d'accueil de votre site SharePoint, puis :

Puis :

Puis, suivez les instructions, c'est facile : charger votre fichier, choisissez le tableau qui contient les données, définissez le type de données de chaque colonne et cliquez sur NEXT. Donnez un nom à votre liste et cliquez sur CREATE.

Et le tour est joué. Mais : limite à 5000 lignes max.

Méthode 2 (à l'ancienne, no limit)

Cette méthode utilisant l'ActiveX vous ne pourrez pas la dérouler dans vos navigateurs habituels (Firefox, Chrome, Edge Chromium, etc.). Il vous faudra absolument utiliser le vieux Internet Explorer.

Ouvrez votre menu Windows 10 et tapez "internet" et vous devriez avoir Internet Explorer apparaître dans les résultats de la recherche.

Une fois lancé, rendez-vous sur la page d'accueil de votre site SharePoint puis allez dans les paramètres d'Internet Explorer :

Ensuite :

Ensuite, le nom de votre site devrait apparaître dans le champ de saisie sinon saisissez-le puis :

Validez la fenêtre des options en cliquant sur OK.

Fermez le navigateur et relancez-le (sinon les modifications ne seront pas prises en compte).

Retournez sur la page d'accueil de votre site SharePoint puis :

Ensuite :

Saisissez un nom pour votre liste, sélectionnez votre fichier Excel puis :

Excel ouvre votre fichier et vous affiche une popup pour que vous choisissiez la plage contenant les données :

L'import démarre... Ne touchez plus à rien !

Une fois l'import terminé, Excel se ferme et votre liste apparaît dans SharePoint.