Je cherche, mais ne trouve pas... comment gérer un cas d'usage simple.
Ce que j'aurais aimé, c'est pouvoir à partir d'une page SharePoint avoir un bouton pour chaque modèle qui ouvrirait WORD pour créer un nouveau document basé sur le modèle WORD.
Je pourrais ainsi stocker plusieurs modèles de documents Word (au format dotx) pour alimenter une bibliothèque SharePoint .
Si quelqu'un peut m'éclairer sur à quoi sert la bibliothèque de formulaires dans un site SharePoint, je suis preneur.
J'ai vu qu'il existait aussi une solution Plumsail. L'avez-vous déjà utilisé ?
Ou bien Document Merge for SharePoint Online édité par Cirrus Soft ?
Salut Xavier,
La solution la plus simple c'est de :
Ensuite, l'utilisateur pourra créer dans cette bibliothèque un document Word selon le modèle choisi :
Est-ce que cette solution te conviendrait ? As-tu besoin d'aide pour la mettre en place ?
Salut @Emmanuel GALLIS
Merci pour ta réponse. C'est la même chose que d'utiliser "ajouter un modèle" à une bibliothèque SharePoint existante ?
Mon souhait serait d'avoir quelque chose plus orienté end user avec une page présentant les différents modèles.
Un clic sur le modèle créé un nouveau fichier basé sur le modèle (sans ouvrir le modèle en modification 🙃)
Salut Xavier,
J'ai farfouillé un peu pour voir si je trouvais rapidement une solution à ton besoin mais rien pour l'instant...
Ok merci, c'est pourtant un besoin simple :-(
Tu as déjà testé Plumsail ou bien Document Merge for SharePoint Online édité par Cirrus Soft ?
Certes...
Non, j'ai pas testé ces solutions...